Retour à la page principale La musique de Martin L'histoire de Martin LeBlanc Ce qu'on en dit Martin en tournée Martin en images Contactez-nous
Martin LeBlanc voit le jour le 3 Août 1976 à Sept-Îles, mais c'est à Victoriaville qu'il passe la majeure partie de son enfance. Très jeune, il assiste aux répétitions de son père. Ce dernier ayant été musicien pendant plus de trente ans, il transmet très tôt à son fils sa passion pour la musique.

À l'âge de sept ans, Martin reçoit sa première guitare et à dix ans, son premier clavier. En 1986, il enregistre diverses publicités pour la radio et 1988, il vit sa première expérience télé à l'émission "Via Québec" sur les ondes de TVA. Il y présente une composition au clavier. C'est avec le groupe "Gou-h" (en tant que claviériste/choriste) que son expérience sur scène début et c'est avec ce même groupe qu'il réalise deux démos dont il signe quelques textes et musiques. En 1994, LeBlanc enregistre un premier démo de ses propres compositions et finalement, il quitte définitivement Gou-h en 1996 pour faire cavalier seul en tant qu’auteur/compositeur/interprète.

Après l'enregistrement d'une deuxième maquette et quelques spectacles, Martin tente sa chance dans des concours. Retenu semi-finaliste à "Chansons en Fête" de St-Ambroise à l'été 2000 sous la présidence d'honneur de Madame Nanette Workman, il est également lauréat du premier prix au concours "Opti-musique" en 2001 organisé par le Club Optimiste d'Arthabaska. En 2002, il enregistre sa troisième maquette qui, espère-t-il, sera la dernière avant l'enregistrement de son premier album. Le choix des chansons est difficile étant donné le vaste répertoire de LeBlanc qui compte plus d'une trentaine de compositions. Dupliqué en 2004, son démo éponyme comprend 5 pièces.

En attendant, Martin continue d'écrire et travaille fort pour trouver une étiquette qui produira son premier album. Il compte bien tailler sa place dans le milieu du "show-biz" Québécois.

© 2004 Tous droits réservés. - Site conçu et réalisé par Jacynthe Durocher.
Les pièces musicales sont enregistrées à la Socan. Toute reproduction de ce site est interdite sans le consentement de l'auteur.